Conditions commerciales HOORAY s.r.o.

 I. Dispositions de base

1. Ces conditions générales de vente (ci-après dénommées « conditions commerciales ») sont émises conformément au § 1751 et suivants de la loi n° 89/2012 Coll., Code civil (ci-après dénommé « Code civil »)

HOORAY s.r.o.

IČ :17865239
DIČ : CZ17865239

Numéro de dossier : C 32803 - Tribunal régional
de České Budějovice

siège : Chotýčany 106, Chotýčany 37362 (NE PAS UTILISER POUR L'ENVOI DE RÉCLAMATIONS)

coordonnées

email : info@hooray.gifts

téléphone : 731 301 301
direction de la société : martin@hooray.cz

www (ci-après dénommé « vendeur »)


Site d'exploitation et adresse pour les réclamations :
HOORAY s.r.o.
Nemanická 441/8
České Budějovice
370 10

2. Ces conditions commerciales régissent les droits et obligations mutuels du vendeur et de la personne physique qui conclut un contrat de vente en dehors de son activité commerciale en tant que consommateur, ou dans le cadre de son activité commerciale (ci-après dénommée « acheteur ») par l'intermédiaire de l'interface web située sur le site web accessible à l'adresse www.hooray.cz (ci-après dénommé « commerce en ligne »).

3. Les dispositions des conditions commerciales font partie intégrante du contrat de vente. Les dispositions divergentes dans le contrat de vente prévalent sur les dispositions de ces conditions commerciales.

4. Ces conditions commerciales et le contrat de vente sont conclus en langue tchèque.

II. Informations sur les marchandises et les prix

1. Les informations sur les marchandises, y compris les prix des marchandises individuelles et leurs principales caractéristiques, sont indiquées pour chaque marchandise dans le catalogue du commerce en ligne. Les prix des marchandises sont indiqués TVA comprise, ainsi que tous les frais et coûts associés au retour des marchandises, si ces marchandises ne peuvent être retournées par voie postale habituelle en raison de leur nature. Les prix des marchandises restent valables tant qu'ils sont affichés dans le commerce en ligne. Cette disposition n'exclut pas la conclusion d'un contrat de vente à des conditions convenues individuellement.

2. Toute présentation de marchandises figurant dans le catalogue du commerce en ligne est de nature informative et le vendeur n'est pas tenu de conclure un contrat de vente pour ces marchandises. 

3. Le commerce en ligne publie des informations sur les coûts liés à l'emballage et à la livraison des marchandises. Les informations sur les coûts liés à l'emballage et à la livraison des marchandises indiquées dans le commerce en ligne s'appliquent uniquement dans les cas où les marchandises sont livrées sur le territoire de la République tchèque.

4. Les éventuelles remises sur le prix d'achat des marchandises ne peuvent être combinées, sauf accord contraire entre le vendeur et l'acheteur.

5. Le vendeur n'est pas responsable des logos fournis par l'acheteur. L'acheteur assume l'entière responsabilité de l'utilisation, du placement et des droits sur les logos placés sur le produit selon sa demande.

III. Commande et conclusion du contrat de vente

1. Les frais engagés par l'acheteur lors de l'utilisation de moyens de communication à distance en relation avec la conclusion du contrat de vente (frais de connexion Internet, frais d'appels téléphoniques) sont à la charge de l'acheteur. Ces frais ne diffèrent pas du tarif de base.

2. L'acheteur passe commande de marchandises de la manière suivante :

  • via son compte client, s'il a effectué une inscription préalable dans le commerce en ligne,
  • en remplissant le formulaire de commande sans inscription.

3. Lors de la passation de la commande, l'acheteur choisit les marchandises, le nombre de pièces de marchandises, le mode de paiement et de livraison.

4. Avant d'envoyer la commande, l'acheteur a la possibilité de vérifier et de modifier les informations qu'il a saisies dans la commande. L'acheteur envoie la commande au vendeur en cliquant sur le bouton Envoyer la commande. Les informations fournies dans la commande sont considérées comme correctes par le vendeur. La condition de validité de la commande est de remplir tous les champs obligatoires dans formulaire de commande et la confirmation de l'acheteur qu'il a pris connaissance de ces conditions générales de vente.

5. Immédiatement après réception de la commande, le vendeur envoie à l'acheteur une confirmation de réception de la commande à l'adresse e-mail indiquée par l'acheteur lors de la commande. Cette confirmation est automatique et n'est pas considérée comme une conclusion du contrat. En pièce jointe à la confirmation, les conditions générales de vente actuelles du vendeur sont fournies. Le contrat de vente est conclu après l'acceptation de la commande par le vendeur. La notification de l'acceptation de la commande est envoyée à l'adresse e-mail de l'acheteur. / Immédiatement après réception de la commande, le vendeur envoie à l'acheteur une confirmation de réception de la commande à l'adresse e-mail indiquée par l'acheteur lors de la commande. Cette confirmation est considérée comme une conclusion du contrat. En pièce jointe à la confirmation, les conditions générales de vente actuelles du vendeur sont fournies. Le contrat de vente est conclu par la confirmation de la commande par le vendeur à l'adresse e-mail de l'acheteur.

6. Si le vendeur ne peut pas satisfaire l'une des exigences énoncées dans la commande, il envoie à l'acheteur une offre modifiée à son adresse e-mail. L'offre modifiée est considérée comme une nouvelle proposition de contrat de vente et le contrat de vente est dans ce cas conclu par la confirmation de l'acheteur de l'acceptation de cette offre au vendeur à l'adresse e-mail indiquée dans ces conditions générales de vente.

7. Toutes les commandes reçues par le vendeur sont contraignantes. L'acheteur peut annuler la commande tant que l'acheteur n'a pas reçu la notification de l'acceptation de la commande par le vendeur. L'acheteur peut annuler la commande par téléphone au numéro de téléphone ou par e-mail du vendeur indiqué dans ces conditions générales de vente.

8. En cas d'erreur technique évidente de la part du vendeur lors de l'indication du prix des marchandises dans la boutique en ligne, ou pendant le processus de commande, le vendeur n'est pas obligé de livrer les marchandises à l'acheteur à ce prix manifestement erroné, même si l'acheteur a reçu une confirmation automatique de réception de la commande selon ces conditions générales de vente. Le vendeur informe l'acheteur de l'erreur sans délai inutile et envoie à l'acheteur une offre modifiée à son adresse e-mail. L'offre modifiée est considérée comme une nouvelle proposition de contrat de vente et le contrat de vente est dans ce cas conclu par la confirmation de l'acceptation par l'acheteur à l'adresse e-mail du vendeur.

IV. Compte client

1. Sur la base de l'inscription de l'acheteur effectuée dans la boutique en ligne, l'acheteur peut accéder à son compte client. Depuis son compte client, l'acheteur peut passer des commandes de marchandises. L'acheteur peut également commander des marchandises sans inscription.

2. Lors de l'inscription au compte client et lors de la commande de marchandises, l'acheteur est tenu de fournir correctement et sincèrement toutes les informations. Les informations fournies dans le compte utilisateur doivent être mises à jour par l'acheteur en cas de changement. Les informations fournies par l'acheteur dans le compte client et lors de la commande de marchandises sont considérées comme correctes par le vendeur.

3. L'accès au compte client est sécurisé par un nom d'utilisateur et un mot de passe. L'acheteur est tenu de garder confidentielles les informations nécessaires pour accéder à son compte client. Le vendeur n'est pas responsable en cas d'utilisation abusive du compte client par des tiers.

4. L'acheteur n'est pas autorisé à permettre l'utilisation du compte client à des tiers.

5. Le vendeur peut annuler le compte utilisateur, notamment dans le cas où l'acheteur n'utilise pas son compte utilisateur pendant une longue période, ou dans le cas où l'acheteur viole ses obligations découlant du contrat de vente et de ces conditions générales de vente.

6. L'acheteur reconnaît que le compte utilisateur peut ne pas être disponible en permanence, notamment en raison de la nécessité de maintenir le matériel et le logiciel du vendeur, ou de la nécessité de maintenir le matériel et le logiciel de tiers.

V. Conditions de paiement et livraison des marchandises

1. Le prix des marchandises et les éventuels frais liés à la livraison des marchandises selon le contrat de vente peuvent être payés par l'acheteur en utilisant les méthodes suivantes moyens :

  • virement sans espèces sur le compte bancaire du vendeur n° 2302463384/2010, tenu chez FIO banque
  • contre remboursement en espèces lors de la remise de la marchandise,
  • en espèces ou par carte de paiement lors du retrait personnel au point de collecte

2. Le client est tenu de payer au vendeur les frais liés à l'emballage et à la livraison de la marchandise en plus du prix d'achat convenu. Sauf indication contraire, le prix d'achat comprend également les frais de livraison de la marchandise.

3. En cas de paiement en espèces, le prix d'achat est payable à la réception de la marchandise. En cas de paiement sans espèces, le prix d'achat est payable dans les 14 jours suivant la conclusion du contrat d'achat.

4. En cas de paiement via une passerelle de paiement, l'acheteur suit les instructions du prestataire de services de paiement électronique concerné.

5. En cas de paiement sans espèces, l'obligation de l'acheteur de payer le prix d'achat est remplie au moment où le montant correspondant est crédité sur le compte bancaire du vendeur.

6. Le vendeur ne demande aucun acompte ou paiement similaire à l'acheteur à l'avance. Le paiement du prix d'achat avant l'envoi de la marchandise n'est pas un acompte.

7. Conformément à la loi sur l'enregistrement des ventes, le vendeur est tenu de délivrer un reçu à l'acheteur. Il est également tenu d'enregistrer le revenu reçu auprès de l'administration fiscale en ligne, en cas de panne technique, au plus tard dans les 48 heures

8. La marchandise est livrée à l'acheteur :

  • à l'adresse indiquée par l'acheteur dans la commande
  • via le point de collecte à l'adresse du point de collecte désignée par l'acheteur

9. Le choix du mode de livraison est effectué lors de la commande de la marchandise.

10. Les frais de livraison de la marchandise en fonction du mode d'envoi et de réception de la marchandise sont indiqués dans la commande de l'acheteur et dans la confirmation de commande du vendeur. Si le mode de transport est convenu à la demande particulière de l'acheteur, l'acheteur assume le risque et les éventuels frais supplémentaires liés à ce mode de transport.

11. Si, selon le contrat d'achat, le vendeur est tenu de livrer la marchandise à l'endroit indiqué par l'acheteur dans la commande, l'acheteur est tenu de prendre livraison de la marchandise à la livraison. Si, pour des raisons du côté de l'acheteur, la marchandise doit être livrée à plusieurs reprises ou d'une manière différente de celle indiquée dans la commande, l'acheteur est tenu de payer les frais liés à la livraison répétée de la marchandise, ou les frais liés à un autre mode de livraison.

12. Lors de la réception de la marchandise du transporteur, l'acheteur est tenu de vérifier l'intégrité des emballages de la marchandise et, en cas de défauts, de les signaler immédiatement au transporteur. En cas de constatation d'une violation de l'emballage indiquant une intrusion non autorisée dans l'envoi, l'acheteur n'est pas tenu de prendre livraison de l'envoi du transporteur.

13. Le vendeur délivre à l'acheteur un document fiscal – une facture. Le document fiscal est envoyé à l'adresse e-mail de l'acheteur./Le document fiscal est joint à la marchandise livrée.

14. L'acheteur acquiert le droit de propriété sur la marchandise en payant le prix d'achat total de la marchandise, y compris les frais de livraison, mais au plus tôt lors de la réception de la marchandise. La responsabilité de la perte, de la détérioration ou de la destruction accidentelle de la marchandise passe à l'acheteur au moment de la réception de la marchandise ou au moment où l'acheteur était tenu de prendre livraison de la marchandise, mais en violation du contrat d'achat, ne l'a pas fait.

VI. Résiliation du contrat

1. L'acheteur qui a conclu un contrat d'achat en dehors de son activité professionnelle en tant que consommateur a le droit de résilier le contrat d'achat.

2. Le délai de rétractation est de 14 jours

  • à partir du jour de la réception de la marchandise,
  • à partir du jour de la réception de la dernière livraison de la marchandise, si le contrat porte sur plusieurs types de marchandises ou la livraison de plusieurs parties
  • à partir du jour de la réception de la première livraison de la marchandise, si le contrat porte sur une livraison régulière et répétée de la marchandise.

3. L'acheteur ne peut pas, entre autres, résilier le contrat d'achat : 

  • pour la fourniture de services, si ceux-ci ont été exécutés avec son accord exprès préalable avant l'expiration du délai de rétractation et si le vendeur a informé l'acheteur avant la conclusion du contrat que dans un tel cas, il n'a pas le droit de se retirer du contrat,
  • concernant la livraison de biens ou de services dont le prix dépend des fluctuations du marché financier indépendamment de la volonté du vendeur et qui peuvent survenir pendant la période de rétractation,
  • concernant la livraison de boissons alcoolisées qui peuvent être livrées après trente jours et dont le prix dépend des fluctuations du marché financier indépendantes de la volonté du vendeur,
  • concernant la livraison de biens qui ont été modifiés selon les souhaits de l'acheteur ou pour sa personne,
  • concernant la livraison de biens qui sont périssables rapidement, ainsi que des biens qui ont été irréversiblement mélangés avec d'autres biens après la livraison,
  • concernant la livraison de biens dans un emballage scellé que l'acheteur a retiré de l'emballage et qui, pour des raisons d'hygiène, ne peut être retourné,
  • concernant la livraison d'un enregistrement sonore ou visuel ou d'un programme informatique, si l'emballage d'origine a été violé,
  • concernant la livraison de journaux, périodiques ou magazines,
  • concernant la fourniture de contenu numérique, s'il n'a pas été livré sur un support matériel et a été fourni avec le consentement exprès préalable de l'acheteur avant l'expiration de la période de rétractation, et si le vendeur a informé l'acheteur avant la conclusion du contrat qu'il n'a pas le droit de se retirer du contrat dans ce cas,
  • dans d'autres cas mentionnés dans le § 1837 du Code civil.

4. Pour respecter le délai de rétractation, l'acheteur doit envoyer la déclaration de rétractation dans le délai de rétractation.

5. Pour se retirer du contrat d'achat, l'acheteur peut utiliser le formulaire type de rétractation fourni par le vendeur. La rétractation du contrat d'achat doit être envoyée par l'acheteur à l'adresse e-mail ou postale du vendeur indiquée dans ces conditions générales. Le vendeur confirme sans délai à l'acheteur la réception du formulaire.

6. L'acheteur qui s'est retiré du contrat est tenu de retourner les biens au vendeur dans les 14 jours suivant la rétractation. L'acheteur supporte les frais de retour des biens au vendeur, même dans le cas où les biens ne peuvent être retournés par la voie postale habituelle en raison de leur nature.

7. Si l'acheteur se retire du contrat, le vendeur lui rembourse sans délai, au plus tard dans les 14 jours suivant la rétractation, tous les fonds reçus, y compris les frais de livraison, de la même manière. Le vendeur ne remboursera les fonds reçus à l'acheteur d'une autre manière que si l'acheteur y consent et si cela ne lui occasionne pas de frais supplémentaires.

8. Si l'acheteur a choisi un mode de livraison des biens autre que le mode le moins cher proposé par le vendeur, le vendeur remboursera à l'acheteur les frais de livraison des biens à hauteur du mode de livraison le moins cher proposé.

9. Si l'acheteur se retire du contrat d'achat, le vendeur n'est pas tenu de rembourser les fonds reçus à l'acheteur avant que l'acheteur ne lui ait remis les biens ou prouvé qu'il a expédié les biens au vendeur.

10. Les biens doivent être retournés par l'acheteur au vendeur non endommagés, non usés et non contaminés et, si possible, dans leur emballage d'origine. Le vendeur est en droit de compenser unilatéralement le droit à une indemnisation pour les dommages causés aux biens avec la demande de l'acheteur de remboursement du prix d'achat.

11. Le vendeur est en droit de se retirer du contrat d'achat en raison de l'épuisement des stocks, de l'indisponibilité des biens, ou si le fabricant, l'importateur ou le fournisseur des biens a interrompu la production ou l'importation des biens. Le vendeur informe sans délai l'acheteur via l'adresse e-mail indiquée dans la commande et rembourse dans un délai de 14 jours à compter de la notification de la rétractation du contrat d'achat tous les fonds reçus, y compris les frais de livraison, de la même manière, ou de la manière indiquée par l'acheteur.

FORMULAIRE TYPE DE RÉTRACTATION À TÉLÉCHARGER ICI

VII. Droits en cas de défaut

1. Le vendeur garantit à l'acheteur que les biens sont exempts de défauts au moment de la réception. En particulier, le vendeur garantit à l'acheteur qu'au moment où l'acheteur a pris possession des biens:

  • les biens ont les propriétés convenues par les parties, et en l'absence d'accord, ils ont les propriétés décrites par le vendeur ou le fabricant ou attendues par l'acheteur compte tenu de la nature des biens et sur la base de la publicité réalisée par eux,
  • les biens conviennent à l'usage indiqué par le vendeur pour leur utilisation ou à l'usage habituel des biens de ce type,
  • les biens correspondent en qualité ou en exécution à l'échantillon ou au modèle convenu, si la qualité ou l'exécution a été déterminée selon l'échantillon ou le modèle convenu,
  • les biens sont de la quantité, de la mesure ou du poids appropriés et
  • les biens répondent aux exigences des réglementations légales.

2. Si un défaut apparaît dans les six mois suivant la réception des biens par l'acheteur, il est présumé que les biens étaient défectueux dès la réception. L'acheteur a le droit de faire valoir un droit pour un défaut qui apparaît sur les biens de consommation dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la réception. Cette disposition ne s'applique pas aux biens vendus à un prix inférieur en raison d'un défaut pour lequel le prix inférieur a été convenu, à l'usure des biens causée par leur utilisation normale, aux biens d'occasion pour un défaut correspondant au degré d'utilisation ou d'usure que les biens avaient lors de la réception par l'acheteur, ou si cela découle de la nature des biens.

3. En cas de défaut, l'acheteur peut présenter une réclamation au vendeur et demander:

  • un échange pour de nouveaux biens,
  • la réparation des biens,
  • une réduction appropriée du prix d'achat,
  • se retirer du contrat.

4. L'acheteur a le droit de se retirer du contrat,

  • si les biens ont un défaut important,
  • s'il ne peut pas utiliser correctement la chose en raison de la récurrence du défaut ou des défauts après réparation,
  • en cas d'un plus grand nombre de défauts des biens.

5. Le vendeur est obligé d'accepter la réclamation dans tout établissement où l'acceptation de la réclamation est possible, éventuellement aussi au siège ou au lieu d'activité. Le vendeur est tenu de délivrer à l'acheteur une confirmation écrite de la date à laquelle l'acheteur a exercé son droit, du contenu de la réclamation et du mode de traitement de la réclamation demandé par l'acheteur, ainsi qu'une confirmation de la date et du mode de traitement de la réclamation, y compris une confirmation de l'exécution de la réparation et de sa durée, éventuellement une justification écrite du rejet de la réclamation.

6. Le vendeur ou un employé autorisé décide de la réclamation immédiatement, dans les cas complexes dans un délai de trois jours ouvrables. Ce délai n'inclut pas le temps raisonnable selon le type de produit ou de service nécessaire pour une évaluation professionnelle du défaut. La réclamation, y compris l'élimination du défaut, doit être traitée sans délai, au plus tard dans les 30 jours suivant la date de la réclamation, sauf si le vendeur et l'acheteur conviennent d'un délai plus long. L'expiration infructueuse de ce délai est considérée comme une violation substantielle du contrat et l'acheteur a le droit de se retirer du contrat d'achat. Le moment de la réclamation est considéré comme le moment où l'expression de la volonté de l'acheteur (l'exercice du droit pour une exécution défectueuse) parvient au vendeur.

7. Le vendeur informe par écrit l'acheteur du résultat de la réclamation.

8. Le droit à une exécution défectueuse n'appartient pas à l'acheteur si l'acheteur savait avant la réception de la chose qu'elle avait un défaut, ou si l'acheteur a lui-même causé le défaut.

9. En cas de réclamation justifiée, l'acheteur a le droit au remboursement des frais raisonnablement engagés en rapport avec l'exercice de la réclamation. L'acheteur peut exercer ce droit auprès du vendeur dans un délai d'un mois après l'expiration de la période de garantie.

10. Le choix du mode de réclamation appartient à l'acheteur.

11. Les droits et obligations des parties contractantes concernant les droits à une exécution défectueuse sont régis par les §§ 1914 à 1925, §§ 2099 à 2117 et §§ 2161 à 2174 du Code civil et la loi n° 634/1992 Coll., sur la protection des consommateurs.

12. Les autres droits et obligations des parties concernant la responsabilité du vendeur pour défauts sont régis par le règlement de réclamation du vendeur.

VIII. Livraison

1. Les parties contractantes peuvent se livrer toute correspondance écrite mutuellement par courrier électronique.

2. L'acheteur livre à l'adresse email indiquée dans ces conditions commerciales. Le vendeur envoie la correspondance à l'acheteur à l'adresse email indiquée dans son compte client ou dans la commande.

XI. Règlement extrajudiciaire des litiges

1. L'Inspection commerciale tchèque, située à Štěpánská 567/15, 120 00 Prague 2, IČ: 000 20 869, site internet : https://adr.coi.cz/cs, est compétente pour le règlement extrajudiciaire des litiges de consommation issus du contrat de vente. La plateforme de règlement des litiges en ligne, disponible à l'adresse internet http://ec.europa.eu/consumers/odr, peut être utilisée pour résoudre les litiges entre le vendeur et l'acheteur issus du contrat de vente.

2. Le Centre européen des consommateurs République tchèque, situé à Štěpánská 567/15, 120 00 Prague 2, site internet : http://www.evropskyspotrebitel.cz, est le point de contact selon le Règlement (UE) n° 524/2013 du Parlement européen et du Conseil du 21 mai 2013 relatif au règlement en ligne des litiges de consommation et modifiant le règlement (CE) n° 2006/2004 et la directive 2009/22/CE (règlement sur le règlement en ligne des litiges de consommation).

3. Le vendeur est autorisé à vendre des biens sur la base d'une licence commerciale. Le contrôle de l'activité commerciale est effectué dans le cadre de ses compétences par l'office commercial compétent. L'Inspection commerciale tchèque exerce, dans une mesure définie, entre autres, une surveillance sur le respect de la loi n° 634/1992 Coll., sur la protection des consommateurs.

X. Dispositions finales

1. Tous les accords entre le vendeur et l'acheteur sont régis par le droit de la République tchèque. Si la relation établie par le contrat de vente contient un élément international, les parties conviennent que la relation est régie par le droit de la République tchèque. Cela n'affecte pas les droits du consommateur découlant des dispositions générales contraignantes.

2. Le vendeur n'est lié par aucun code de conduite envers l'acheteur au sens de l'article 1826, paragraphe 1, lettre e) du Code civil.

3. Tous les droits sur les sites web du vendeur, notamment les droits d'auteur sur le contenu, y compris la mise en page, les photos, les films, les graphiques, les marques, les logos et autres contenus et éléments, appartiennent au vendeur. Il est interdit de copier, modifier ou utiliser autrement les sites web ou leurs parties sans le consentement du vendeur.

4. Le vendeur n'est pas responsable des erreurs résultant de l'intervention de tiers dans la boutique en ligne ou de son utilisation en contradiction avec sa destination. L'acheteur ne doit pas utiliser de méthodes lors de l'utilisation de la boutique en ligne qui pourraient avoir un effet négatif sur son fonctionnement et ne doit pas effectuer d'activités qui pourraient permettre à lui-même ou à des tiers d'intervenir ou d'utiliser sans autorisation le logiciel ou d'autres composants constituant la boutique en ligne et utiliser la boutique en ligne ou ses parties ou le logiciel d'une manière qui serait contraire à sa destination ou son but.

5. L'acheteur assume ainsi le risque de changement de circonstances au sens de l'article 1765, paragraphe 2, du Code civil.

6. Le contrat de vente, y compris les conditions commerciales, est archivé par le vendeur sous forme électronique et n'est pas accessible.

7. Le vendeur peut modifier ou compléter le texte des conditions commerciales. Cette disposition ne porte pas atteinte aux droits et obligations nés pendant la durée de validité de la version précédente des conditions commerciales.

8. Une annexe aux conditions commerciales est un formulaire type de rétractation du contrat.

 

Ces conditions commerciales prennent effet le 21.02.2023